Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis acquiert la plateforme américaine de gestion de données Lotame
information fournie par Boursorama avec AFP 06/03/2025 à 16:26

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe français de la publicité Publicis a annoncé l'acquisition de l'entreprise américaine Lotame, spécialisée dans la gestion de données, dans le but d'optimiser les campagnes de communication, dans un communiqué jeudi.

Lotame, dont le siège est situé dans l'Etat du Maryland sur la côte est des Etats-Unis, propose une solution d'identification qui lui donne accès à 1,6 milliard d'identifiants basés "sur plus de 100 sources de données", précise le communiqué.

Présente dans 109 pays, la société fondée en 2006 compte plus de 4.000 clients, "grandes marques et éditeurs" qui utilisent ses services pour "optimiser leurs campagnes", d'après Publicis.

Lotame sera intégrée à Epsilon, l'entité de ciblage publicitaire de Publicis.

Avec cette alliance et avec l'aide de l'intelligence artificielle (IA), Publicis entend donner à ces clients "l'avantage concurrentiel de mieux connaître et de pouvoir interagir avec 91% des individus adultes utilisant internet dans le monde, de manière sécurisée et transparente", a commenté Arthur Sadoun, PDG de Publicis, cité dans le communiqué.

"A l'ère de l'IA, la règle du jeu pour les entreprises est désormais +se connecter ou disparaître+", a-t-il ajouté.

Lotame accélérera aussi "le développement d'Epsilon en Asie-Pacifique, mais aussi en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique", selon le communiqué.

L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, reste soumise aux approbations d'usage réglementaires et devrait être finalisée au début du deuxième trimestre 2025.

Le géant de la publicité avait détaillé, lors de ses résultats annuels en février, prévoir une enveloppe de 800 à 900 millions d'euros pour des acquisitions "ciblées" en 2025 dans le secteur des données, de la production, des médias numériques et de la technologie, tout en continuant à investir 100 millions d'euros par an pour le développement de sa propre couche d'intelligence artificielle, baptisée Core AI.

Valeurs associées

91,340 EUR Euronext Paris +2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.